

Première chocolaterie au Caire, en Égypte
• Ouverture de la première chocolaterie au Caire, en Egypte (en partenariat sous franchise)
• Présence mondiale sur quatre continents et bientôt représentée dans 25 pays
• D’autres ouvertures sur de nouveaux marchés sont prévues d’ici fin 2025
Bilten, le 5 juin 2025 – Läderach, fabricant suisse de chocolat de haute qualité, ouvre sa première chocolaterie au Caire, en Egypte, et étend ainsi sa présence mondiale au continent africain. Cette semaine également, Läderach a ouvert une autre chocolaterie à Istanbul, en Turquie. L’entreprise sera ainsi représentée sur quatre continents et dans 25 pays. D’autres ouvertures sont prévues d’ici à la fin de l’année 2025, notamment au Japon et en Corée du Sud avec des chocolateries Läderach, ainsi qu’aux Philippines et en Indonésie avec des partenaires franchisés.
Première chocolaterie sur le continent africain
En ouvrant une chocolaterie au Caire, en Egypte, Läderach étend sa présence mondiale à un quatrième continent. La chocolaterie ouverte en mai au Caire est dirigée par notre partenaire franchisé BTC Trading Co. Avec l’Egypte, la marque Läderach est désormais représentée par des partenaires franchisés dans 16 pays. «Cette ouverture sur le continent africain est un autre événement important dans notre stratégie de croissance efficace, aussi et surtout avec des partenaires franchisés», explique Mario Knezevic, Head of Asia & International Franchise. Il ajoute: «Nous avons repéré un potentiel durable pour Läderach en Afrique du Nord. Nous prévoyons non seulement de nouvelles ouvertures pour les années à venir, mais aussi dès les prochains mois.»
Ouverture dans le 25e pays et objectifs de croissance à long terme
L’entreprise reste confiante dans ses objectifs de croissance à long terme. «Nous avons de grandes ambitions et sommes confiants quant à notre capacité à poursuivre notre trajectoire de croissance et d’expansion», déclare le CEO Johannes Läderach. «Cela implique des ouvertures sur des marchés existants, et notamment des marchés forts comme l’Amérique du Nord, l’Autriche ou l’Allemagne, mais aussi de nouveaux marchés fascinants où nous décelons d’excellentes perspectives, comme le Japon et la Corée du Sud, ou les Philippines et l’Indonésie», ajoute Johannes Läderach. A la fin de l’année dernière, l’entreprise a célébré l’inauguration de sa 200e chocolaterie. D’ici à la fin de l’exercice, en juillet 2025, elle comptera probablement déjà plus de 240 sites dans le monde entier. L’ouverture du troisième site de production «Bilten 2» dans la Linth-Escher Strasse à Bilten est prévue pour août 2025. Il servira principalement à la production de nos FrischSchoggi si appréciés et assurera des capacités de production en mesure de tenir le rythme effréné de la croissance internationale.
Läderach
Fraîcheur, savoir-faire artisanal, Suisse: tels sont les mots-clés caractérisant la fabrique de chocolat suisse Läderach. Fondée en 1962, cette entreprise familiale compte plus de 2500 collaborateurs dans la septantaine de pays où le groupe est présent et a son siège principal dans le pays de Glaris. Läderach surveille tout le processus de production, de la fève de cacao jusqu’au comptoir du magasin, et produit son chocolat exclusivement en Suisse. Le chocolatier est ainsi l’un des rares producteurs Premium à garantir une haute qualité, de la fève de cacao au produit fini. Ses créations en chocolat artisanales sont proposées dans plus de 220 chocolateries Läderach, avec des points de vente dans 25 pays. Des partenaires franchisés se chargent de la vente au Proche-Orient et en Asie. Les amateurs de chocolat peuvent aussi commander les spécialités de Suisse dans la boutique en ligne Läderach (www.laderach.com).